Formation et soutien aux entreprises

Le CTMP dispense des formations personnalisées et/ou sur mesure aux entreprises pour les secteurs des technologies minérales et celui des matières plastiques. De plus, il organise des événements ponctuels qui permettent aux entreprises de se familiariser avec des technologies innovantes.

Le CTMP est affilié au Cégep de Thetford, qui dispense le programme Techniques de la plasturgie pour la formation de techniciens spécialisés. Depuis l’automne 2016, le gouvernement provincial a validé l’implantation d’un projet pilote qui vise l’apprentissage en milieu de travail (AMT). Avec ce nouveau programme, les étudiants effectuent 50% de leur formation en entreprises. Les futurs étudiants contribuent à la conception de produits, à l’optimisation et la résolution de problèmes de production ainsi qu’à la recherche et développement (R&D). Pour les étudiants, le CTMP est une entreprise d’accueil favorisant les apprentissages pour la caractérisation des matériaux et le contrôle qualité.

Le CTMP participe également à la formation de main d’œuvre et de personnel qualifiés, notamment par une offre de formations individualisées ou spécialisées en entreprise. Avec le support du Service de la formation continue du Cégep de Thetford et de son offre de formations (DEC, DEC techniques, AEC), le CTMP contribue à soutenir les entreprises pour favoriser le transfert de connaissances et les innovations technologiques actuelles.

Pour toute question concernant les formations, n’hésitez à nous contacter. Le personnel du CTMP pourra assurer la liaison avec la ressource appropriée pour répondre à vos besoins.

 

 

Comments are closed.